Skip to main content

Deux nouvelles expositions à la Maison du Potier (Le Fuilet)

    F(UTILE)

Pour le céramiste Quentin Marais, l’argile « offre la plasticité entre l’utile et l’inutile et révèle le lien entre l’imaginaire et le concret ».

Venez découvrir l’exposition de sculptures et pièces utilitaires, dans le cadre de la carte blanche qui lui est donnée. Depuis des années, son travail se construit autour du monde de l’enfance, il imagine avec ses souvenirs des images de cette période ; des souvenirs de lieux, de villes, de cités, d’objets, de quotidien … « Une envie de trouver cette liberté « primaire » et cette légèreté enfantine. Comme un jeu de construction, comme un jeu de mémoire. »

Il crée alors avec les gestes, les jeux, les dessins et les couleurs de sa jeunesse. Découpages, collages, assemblages, coloriages et barbouillages : toutes ces notions nourrissent et construisent ses réalisations.

               LES MAINS DE MAGALI

Le photographe amateur Gérard Champion propose dans le même site, une exposition en Noir et Blanc consacrée au travail de création de Magali Bruchet, céramiste/sculptrice à Montjean-sur-Loire. La terre, l’eau, le feu et les mains pour donner forme, les mains font le pont entre le cœur et la matière. Au gré des saisons, de la lumière, des émotions, naissent des compositions tendres, souvent empruntées à l’enfance. Une fois sèches et cuites, Magali les pare de couleurs, mates ou vernissées, de textures, d’oxydes. Un moment privilégié au cœur d’un atelier, des mouvements figés sur les gestes répétés d’une artiste qui façonne jour après jour des œuvres sensibles et poétiques.

Du 24/06 au 27/09, entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 les week-ends de 14h à 18h

Pour plus de renseignements : http://www.maisondupotier.net/fr/actualite/35372/expositions-maison-potier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *