Qui dit rentrée dit nouvelle saison culturelle Scènes de Pays !

L’occasion de revenir sur sa longue histoire de presque 30 ans !  

Le projet Scènes de Pays est né en 1993, par la volonté et l’initiative de plusieurs élus, bénévoles et professionnels des Mauges, souhaitant faire découvrir la richesse et la vitalité des arts de la scène en milieu rural.

Créé d’abord sous la forme d’une commission au sein du « Carrefour des Mauges », à l’initiative du Syndicat Mixte, puis en association à partir de 2007, Scènes de Pays action se construit dans un premier temps autour de l’éducation artistique du jeune public pour s’élargir ensuite au tout public.

Elle est aujourd’hui une structure culturelle connue et reconnue par son travail, labellisée par l’État « Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire » depuis 2014.

Depuis le 1er janvier 2018, le projet artistique et culturel Scènes de Pays est géré par l’agglomération Mauges Communauté, sous la forme d’une régie avec un budget annexe et un Conseil d’exploitation composé d’élus des six communes et de quatre personnes qualifiées. Madame Sylvie Marné en assure la présidence en tant que vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine et Monsieur Eric Audusseau a la charge de la direction artistique du projet SCENES DE PAYS et celle du service.   

Pluridisciplinaire et itinérante, la programmation Scènes de Pays fait escale tout l’année dans de nombreuses salles et lieux du territoire, une autre belle façon de faire vivre le patrimoine par le spectacle vivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


RACONTEZ-NOUS
LES MAUGES !