Quand les arts vivants rencontrent le patrimoine au Fuilet

Le samedi 2 avril, l’ensemble Philia Trio se produira dans la Chapelle des Recoins au Fuilet. Ce temps fort qui se déroule pendant les Journées Européennes des métiers d’art, lance la nouvelle saison à la maison du potier qui présente l’exposition : « un tour des céramistes du 49 ».

Philia Trio est né de l’amitié de trois jeunes musiciens partageant une sensibilité musicale et un désir d’explorer ensemble des sonorités nouvelles.

Issus du Conservatoire National Supérieur de Paris, Lisa, Théo et François ont pu dans ce lieu d’excellence nourrir les contours de ce­ e aventure artistique et apporter une certaine singularité dans le monde de la musique classique. Leur soif de mêler différents genres artistiques les amène à revisiter un vaste répertoire composé d’œuvres de Beethoven, Pärt, Vivaldi ou Prokofiev…

Ensemble, ils donnent à entendre ou à réentendre ces pièces dites « classiques » avec un souffle nouveau. En octobre 2019, le prix d’honneur et celui du public du concours International Léopold Bellan leur ont été décernés.

Ce programme de musique classique : « Madness », qui s’inscrit dans la saison Scènes de Pays 2021/2022 débutera avec la participation, en ouverture de soirée, de cinq violonistes de l’école de musique du Val d’Evre et aura lieu le :

Samedi 2 avril 2022 à 20h30

La Chapelle des Recoins – Le Fuilet
Montrevault-sur-Èvre

Pour en savoir davantage : www.youtube.com/watch?v=ocLy_JWT_Ik&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


RACONTEZ-NOUS
LES MAUGES !