Des Balades secrètes qui font le plein !
Plus de 200 personnes ont pu découvrir, ce dimanche 12 juin, et sous une météo généreuse, le programme des Balades secrètes. Le principe est resté le même pour cette 5ème édition co-organisée par les Z’Éclectiques et Scènes de Pays : embarquer le public « les yeux fermés » pour des destinations secrètes et découvrir des performances artistiques, dans des lieux insolites des Mauges.
Le programme 2022 n’a pas échappé à la règle : les quatre cars au départ de Valanjou, Chemillé/Beaupréau, Cholet et Angers, ont convergé vers le parc du Martreil à Sainte-Christine (Chemillé-en-Anjou) et le Moulin du Rêve d’Evre à Beaupréau (Beaupréau-en-Mauges).
A Beaupréau, c’est un concert de pop électro, avec le duo angevin Joanne O Joan, que les participants ont pu apprécier, dans le cadre champêtre des bords de l’Evre et au pied de l’ancienne minoterie.
Au Martreil, le paysage a été littéralement mis en scène par les paysagistes du XIXème qui ont créé ce parc à l’anglaise. Les arbres y tiennent une place remarquable. C’est justement au pied et accroché à l’un des magnifiques chênes du parc que la compagnie Libertivore a proposé son spectacle de danse ; le violoncelliste Gaspar Claus ayant choisi quant à lui, l’inspiration bienfaitrice du grand Cèdre du Liban qui fait face au château.