Skip to main content

Pour les journées européennes du patrimoine, demandez le programme !

Comme chaque année, les Journées européennes du Patrimoine sont l’occasion de découvrir les richesses de notre territoire. Les 20 et 21 septembre prochains, de nombreux édifices ou sites sont ouverts au public, dont certains sont fermés le reste de l’année. Toutes les générations peuvent ainsi se réapproprier notre patrimoine, s’émerveiller, s’informer et apprendre à travers la sculpture, l’art, et l’architecture.

Cette année, ce ne sont pas moins de 44 sites qui ouvrent leurs portes ! Du parc du château du Martreil à l’orgue Gloton de l’église de Saint-Macaire-en-Mauges, en passant par l’inauguration du parcours historico-touristique de la mémoire de village de Drain, vous pourrez aussi y rencontrer des passionnés qui œuvrent chaque jour à transmettre nos héritages aux générations futures.

À travers la thématique de cette année « Patrimoine architectural », il y en aura pour tous les goûts !

👉Le programme de ces deux journées est disponible sur le site d’Osez Mauges, en cliquant sur ce lien : Journées Européennes du Patrimoine dans les Mauges

📜Des programmes papiers sont aussi disponibles dans les mairies des Mauges.

Bonnes visites !

Photographies en tête d’article : Le parc du château de la Colinière à Champtoceaux (Orée-d’Anjou), château et parc du Martreil à Sainte-Christine (Chemillé-en-Anjou), le moulin de l’Épinay à La-Chapelle-Saint-Florent (Mauges-sur-Loire), crypte de l’église de Gesté (Beaupréau-en-Mauges), château de la Tourlandry (Chemillé-en-Anjou), Maison des Souvenirs à Bouzillé (Orée-d’Anjou), ancienne usine de chaussures de Saint-Macaire-en-Mauges (Sèvremoine). Crédits photos : Clément Lechevalier, © F. Crampon, D. Drouet, S. Gaudard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *