Pas banal, un coup de foudre à 200 ans !
L’histoire récente retiendra que le moulin de l’Epinay, perché sur les hauteurs de l’Evre à la Chapelle-Saint-Florent, vient de subir à nouveau les aléas du temps. Il se tire cette fois-ci de cet épisode orageux avec quelques tuiles en bardeaux de châtaignier endommagées et le variateur du moteur électrique d’appoint qui a « grillé ».
Mais ce « vénérable monument » défraie la chronique surtout parce que deux journées complètes vont lui être consacrées les 30 et 31 juillet prochains.
Il y a trente ans, ce n’est pas seulement la restauration d’un bâtiment qui se destinait à la ruine qui était engagée, c’était aussi la décision de confier le soin à l’Association Un Village Un Moulin de le faire vivre.
C’est un véritable projet d’animation, de dynamisation et de développement local qui a alors été initié et qui ne s’est jamais démenti. C’est notamment une large implication bénévole toujours vivante qui nous permet d’observer encore sa silhouette paisible, insolite et familière.
Les 30 et 31 juillet, venez participer aux deux journées et remonter le temps, dans une ambiance festive, conviviale et familiale. Au programme : promenades, expositions, spectacles exceptionnels, concerts, moissons et battages à l’ancienne, conteur pour enfants, restauration sur place…
Accès et animations gratuite ; participation au chapeau
Diner-guinguette le 30/07 à 19H00, payant sur réservation.
Renseignements : www.moulinepinay.com
URL de la page web consacrée à l’événement : https://moulinepinay.com/le-moulin-fete-ses-200-ans/