Beaupréau, côté murs et côté jardins ; une découverte qui fait le plein !
Après Torfou, Saint-Laurent-de-la-Plaine, le Pin-en-Mauges, puis Cholet, c’était au tour de Beaupréau d’accueillir puis de clore cette édition 2022 des Ballades Historiques et Gourmandes. Plus de 90 personnes s’étaient inscrites ce 25 août, attestant, si besoin en était, d’un réel mouvement de fond en faveur de la découverte du patrimoine de proximité.
Aidés de façon précieuse par l’historienne angevine : Anne Rolland-Boulestreau, spécialiste des Guerres de Vendée, une petite dizaine d’associations d’histoire locale ont fait (re) découvrir cet été, ce sujet si important et finalement peu connu, en s’appuyant sur des faits, en les racontant « sur site » et en misant sur une formule conviviale qui a trouvé son public.
Sous la coordination du GRAHL, la dizaine d’intervenants a successivement présenté à l’occasion d’une déambulation dans les ruelles des quartiers Saint Martin et Notre Dame de Beaupréau, les faits marquants et anecdotes qui se sont déroulés dans la commune en cette fin de XVIIIe siècle, sans s’interdire à l’occasion une présentation plus globale du riche patrimoine.
GRAHL de Beaupréau
Bonjour.
>>Après Torfou, Saint-Laurent-de-la-Plaine, le Pin-en-Mauges, puis Cholet, c’était au tour de Beaupréau d’accueillir puis de clore cette édition 2022 des Ballades Historiques et Gourmandes<<
Inexact. Bopro n'a pas clos cette édition 2022, Torfou a encore eu une B.H.G. le 30 août …
Cdt.